LE CONGRÈS NATIONAL DE L’AMRF SERA AUSSI L’OPPORTUNITÉ DE DÉCOUVRIR LE PATRIMOINE DE L’ISÈRE

À l’occasion du Congrès national des maires ruraux de France cette année, qui en plus d’être un moment politique fort est aussi l’occasion de mettre en lumière un département, son histoire et sa culture, une visite touristique avec un voyage dans les airs et une vue à couper le souffle est organisée pour les accompagnants des congressistes avec la possibilité de découvrir un endroit historique de la gastronomie iséroise.

Le Vendredi après-midi

Montée en téléphérique au Signal

Le Signal est un sommet à 2108 mètres, belvédère qui domine l’Alpe d’Huez.
De cette vue à 360° un guide vous proposera une lecture du paysage.

La journée du Samedi

Grenoble vue d’en haut

Découverte de Grenoble vue du ciel en prenant le téléphérique de la Bastille qui permet d’atteindre l’ancien fort militaire du 19eme siècle qui surplombe la ville. Symbole de Grenoble, ce téléphérique qui s’élève depuis 1934 est l’un des premiers téléphériques urbains au monde, après Rio de Janeiro et cap Town.

Depuis les terrasses de l‘ancien fort, un guide vous expliquera la vue panoramique à couper le souffle sur la ville et les massifs qui l’entourent : La Chartreuse, le Vercors, le Taillefer, Belledonne et le Mont Blanc …

Crédit photo : grenoble-tourisme.com

Pause gourmande

Déjeuner au restaurant de la Table Ronde.Ouvert depuis 1739, c’est le deuxième plus vieux café de France après le Procope à Paris. Comptoir en étain, miroirs et lustres du 18ème… un cadre authentique, pour vous faire découvrir de délicieuses spécialités régionales et traditionnelles.

Isère, terre de Résistance

Visite commentée au sein du Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère. Cette visite met en lumière l’histoire de la Seconde Guerre mondiale à partir des faits et vécus locaux. Elle permet de mieux comprendre comment est née la Résistance en Isère, comment elle s’est organisée au travers notamment de ses maquis célèbres et plus particulièrement celui d’Oisans qui a beaucoup marqué l’histoire de l’Alpe d’Huez.

Crédit photo : Département de l’Isère // isere-tourisme.com