ABÉCÉDAIRE DES SOLUTIONS PARTENAIRES

« L’Abécédaire des solutions partenaires » est un livret recensant diverses solutions innovantes à destination des communes rurales.

Regroupées par thématiques, elles permettent aux élus de découvrir des services et produits susceptibles de les aider à développer leur commune. 

Banques
Cadre de vie & Services
Énergie & Environnement
Santé 
Construction & aménagement
Numérique
Transport & mobilités
Culture, sport & événement

Décembre 2021 – Première édition

ÉDITO

Dominique Dhumeaux,

Premier vice-président

Chargé des partenariats

Vous avez entre les mains, jointe à votre Journal d’information « 36000 communes », la première édition de « L’abécédaire des solutions partenaires ». Elle se veut une réponse pragmatique à la surcharge de sollicitations et de propositions commerciales reçues en mairie, que les élus ne peuvent prendre le temps d’étudier dans le détail.

Fidèle à la devise « des maires au service des maires », l’AMRF donne accès à une information qualifiée et adaptée au contexte des communes rurales avec ce nouveau service aux adhérents. De nombreuses entreprises portent une attention renouvelée aux enjeux du développement rural et innovent en proposant des solutions adaptées, tant dans le service rendu aux populations rurales, que dans leur volonté de répondre aux spécificités de la gestion des communes de petites tailles.

 Pour le développement rural

À travers ce livret, sorte de « couteau suisse » du maire rural, il s’agit de proposer un panel d’initiatives, classées par grands champs de l’action communale, qui donnent accès à des outils pour aider vos villages à se développer. Fruits du réseau de partenaires de l’AMRF, les solutions proposées sont qualifiées et calibrées pour permettre aux élus ruraux d’avoir de nouvelles envies et de nouvelles idées pour développer la vie de nos villages. C’est aussi un atout de votre association que de pouvoir valoriser des sociétés implantées à la campagne. 

Pour les partenaires, ce livret est un support nouveau, amené à perdurer et à se développer. Il permet de se distinguer des supports de communication désincarnés comme les mails, en valorisant leurs initiatives à destination des communes rurales et de vous offrir un interlocuteur identifiable.

Ravi que ces ressources nouvelles puissent vous aider, je vous en souhaite une bonne découverte et un très bon usage.

> Télécharger l’Abécédaire des solutions partenaires

CONTACT

Sophie CRÉTINON

Chargée de communication

04 37 43 39 80
sophie.cretinon@amrf.fr