LE JOURNAL DES MAIRES RURAUX
Mensuel de 24 pages, 36 000 Communes entend aider les maires ruraux à se tenir informés de l’actualité nationale en leur apportant une information précise et ciblée. Fidèle aux valeurs d’indépendance de l’AMRF, ce journal porte un regard critique sur l’actualité. Il a vocation à donner aux maires ruraux les outils pour influer sur les décisions qui concernent la ruralité.
Le journal est aussi un lieu d’échanges, rendant compte des actions menées par les maires ruraux dans leur commune ou dans leurs associations départementales. Tiré à plus de 15 000 exemplaires, il est adressé aux adhérents de l’AMRF ainsi qu’à tous les parlementaires, les Conseils généraux et les Conseils régionaux.
N°417 – « Et maintenant que vais-je faire ? »

ÉDITO
Michel Fournier,
président de l’AMRF
Dimanche 7 juillet, 22 h 00…
Voilà, les résultats des élections législatives confirment les difficultés de gouvernance pour les années à venir. Aucune force politique n’est majoritaire, mais la démocratie s’est exprimée et nous devons en tenir compte !
Ce scrutin fut national et il ne doit en aucun cas remettre en cause l’engagement des élus locaux dans leur quotidien. Au contraire, il doit les renforcer.
Nous, Maires Ruraux devons poursuivre notre action au bénéfice de nos territoires et de nos ruralités qui une fois encore n’ont pas fait partie du débat lors de ces élections.
Dans une vie politique qui en manque tant, le maire est un repère. La commune reste et demeure le seul pôle de stabilité dans ce climat politique où l’invective et la violence dominent ! Que tous ceux qui veulent l’entretenir soient mis au banc de notre société suffisamment déchirée !
C’est un appel à la raison et à l’action, que les élus locaux lancent à nos députés.
Que chacune et chacun exprime la nécessité de travailler au bien commun. Il est grand temps de rassembler les bonnes volontés qui refusent l’exclusion, d’oublier les positions extrêmes et d’organiser l’avenir de nos concitoyens en faisant FRANCE !
Au nom de notre histoire, de nos valeurs et de notre responsabilité mondiale, nous devons rester le phare démocratique qui a fait de notre pays une terre d’accueil et un guide pour tous ceux qui risquent le naufrage, quel que soit leur origine, leur religion et leur culture !
De tout ce temps que sera ma vie… les espaces ruraux seront toujours une réponse, ne l’oublions pas !

Consultez quelques extraits :
> Sommaire
> Fenêtre sur le ZAN vu par les Maires ruraux
> Parole aux conciliateurs de justice
À lire en intégralité sur le site :