L’association des maires ruraux du Doubs vient de publier une charte du bien-vivre en milieu rural qui dresse un état des lieux des problématiques liées à la ruralité et des plans d’action qui existent pour les enrayer.
La Pandémie de ces derniers mois a complètement changé les aspirations et les modes de vie des Français. L’exode urbain qui s’amorçait déjà avant la crise sanitaire s’est accéléré. L’AMR25 a choisi de publier cette charte pour favoriser l’entente entre ces “néo ruraux” et les ruraux de longue date.
Quatre objectifs :
La charte vise à protéger le patrimoine rural tout en conciliant ruralité et néoruraux.

POUR ALLER PLUS LOIN
> Pour contacter l’AMR25 : Site de l’AMR25
> Article de l’Est Républicain

Charles Piquard
Président de l’AMR 25“Alors que le monde rural, hier délaissé, semble susciter de nos jours un regain d’intérêt chez les citoyens français, la présente charte propose en premier lieu une brève revue des problématiques auxquelles sont confrontées les ruraux. Dans une deuxième partie, elle propose un plan d’actions concrètes à mettre en œuvre pour développer le bien vivre en milieu rural.”