Cette nomination reconnaît l’engagement constant d’un homme libre au service des territoires ruraux et de ses 22 millions de citoyennes et citoyens qui y vivent et les animent au quotidien.
L’Association des maires ruraux de France salue la nomination de Michel Fournier, son président, comme ministre de la ruralité. Afin d’assurer la pleine continuité du fonctionnement de l’AMRF et au regard du souci de garantir sa neutralité et son indépendance tout en préservant la continuité de son action au service des maires ruraux et des territoires, Michel Fournier a décidé de se mettre en retrait de la présidence le temps de sa mission ministérielle. Il reste membre du Bureau de l’AMRF.
Jean-Paul Carteret, maire de Lavoncourt, jusque-là Premier vice-président, est en charge d’assurer l’intérim de la Présidence à compter du 20 octobre 2025.
Il sera accompagné dans sa mission, par une gouvernance partagée avec John Billard, secrétaire général, Dominique Chappuit, vice-présidente et trésorière, et Gilles Noel, vice-président.
Pour le Bureau
Jean-Paul Carteret
Intérim de la Présidence
Maires ruraux de France
Cliquez ici pour consulter l’intégralité du communiqué de presse