NOUVELLE ÉTAPE DU GRAND ATELIER TERRITORIALISÉ EN CÔTE-D’OR !

Transition écologique : Nouvelle étape du Grand Atelier Territorialisé en Côte-d’Or ! Françoise Gatel au Congrès des maires ruraux de France

En amont du Congrès des maires ruraux de France, l’association des maires ruraux de la Côte d’Or organise une étape spéciale du Grand Atelier Territorialisé de l’AMRF ce jeudi 26 septembre en présence de Fanny Lacroix, vice-présidente des maires ruraux de France.

Ces débats seront animés par le journaliste Denis Cheissoux et verront intervenir notamment des acteurs locaux pour témoigner des nombreuses dynamiques et coopérations en œuvre sur le territoire.

Trois tables-rondes vont se succéder pour aborder trois enjeux centraux ; la transition énergétique, l’eau et l’alimentation.

Pour en débattre, l’association des maires ruraux de Côte-d’Or a réuni un panel unique avec de nombreux élus du Conseil Départemental de la Côte-d’Or et du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, aux côtés d’opérateurs nationaux, acteurs économiques locaux et experts.

L’association des maires ruraux de Côte-d’Or, présidée par Bruno Bethenod (maire d’Arceau), fait partie des 11 associations départementales pilotes du Grand Atelier Territorialisé, qui se sont portées volontaires pour décliner localement la dynamique du Grand Atelier des maires pour la transition écologique porté par l’AMRF en 2023.

Ce Grand Atelier Territorialisé incarne la devise de l’AMRF « Des maires au service des maires » en permettant de créer une dynamique territoriale autour des travaux du Grand atelier national par des évènements, des visites de sites, etc., en bref tout ce qui permet les retours d’expérience et la mise en relation avec des interlocuteurs pertinents pour faciliter les projets autour de la transition écologique dans les communes rurales.

Cliquez ici pour consulter l’intégralité de ce communiqué de presse