DÉCÈS DE ANDRÉE RABILLOUD, MAIRE DE SAINT AGNIN SUR BION, ANCIENNE VICE-PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION DES MAIRES RURAUX DE FRANCE

Nous apprenons avec tristesse la disparition de Andrée Rabilloud, maire de Saint-Agnin-sur-Bion, ancienne vice-présidente de l’Association des maires ruraux de France et ancienne présidente de l’Association des maires ruraux de l’Isère (1995-2014).

Andrée a été une des premières femmes engagée nationalement au sein de notre association en ouvrant le chemin à nombre d’élues pour prendre en main le destin de leurs communes.

Les maires ruraux perdent une amie et une personnalité, une « grande dame », avec une élégance sans pareil, et figure marquante de notre réseau. Pleine d’énergie et de passion pour sa commune, la ruralité et l’Isère, dont elle a été élue de nombreuses années.

Ses amis maires se souviendront de son engagement et de sa mobilisation dans les causes portées par la FNMR puis l’AMRF aux côtés des présidents François Paour, Gérard Pelletier et Vanik Berberian.

L’AMRF se souvient également des deux congrès organisés dans ce département où récemment encore Andrée était à nos côtés à l’Alpe d’Huez, souvent accompagnée de son mari lors des rendez-vous nationaux.

L’AMRF et l’AMR 38 s’associent à la peine de ses proches à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.

Pour consulter l’intégralité de ce communiqué de presse : cliquez ici