“MONSIEUR LE MAIRE” AU CINÉMA LE 1ER NOVEMBRE

L’avis des maires ruraux de France

« Encore un film à la gloire des maires ! Un de plus diraient certains. Celui-ci est singulier par les personnalités de l’acteur et du personnage qu’il incarne. Un maire rural, dans le dur, au coeur de l’action, dans un contexte difficile mais qui magnifie aussi l’importance du rôle des maires et le pouvoir des campagnes, y compris de faire plier l’absurde quand il s’éloigne de la raison inhérente à la gestion dans une proximité avec la population qui n’a pas d’équivalent.

On y voit les tourments, les errements de l’élu, la détermination dans la complexité de la situation, les tensions et joies de la vie du collectif restreint que constitue les plus proches élus. Un personnage clé : la secrétaire de mairie, alter égo de l’édile, comme dans vos communes, inspiratrice, conseillère, force d’équilibre et de tempérance.

Clovis Cornillac campe un personnage complet, riche des contradictions mais surtout de la passion et de l’envie de résoudre les questions auxquelles est confronté son village. Il l’aime, comme ses habitants, anciens et nouveaux. Une ode réussie pour donner à voir au grand public une fonction parfois caricaturée, aujourd’hui plainte alors que comme le porte le film, elle est le plus bel outil pour permettre aux gens de vivre ensemble. »

Comment organiser une séance près de chez vous ?

Contactez dès maintenant votre salle de cinéma de proximité qui fera le nécessaire pour organiser avec vous cette projection.

> Flyer ” Organiser une projection débat, c’est facile ! “

N’hésitez pas à contacter l’équipe qui accompagne la promotion du film pour vous aider

> monsieurlemaire@parenthesecinema.com

Pour la belle réussite de l’événement, n’hésitez pas à fédérer les médias et les associations autour de vous.

2 modalités possibles pour accéder à la projection :
. Une billetterie classique, chaque spectateur paye sa place, le cas échéant à un tarif réduit si validé par l’exploitant de la salle
. Un tarif groupé, achat de place pris en charge par l’organisateur de l’événement à un tarif négocié avec l’exploitant