BUTAGAZ

Butagaz est une marque présente dans les territoires ruraux depuis 90 ans au travers de produits qui ont fait sa renommée tels que les bouteilles de gaz et le gaz propane en citerne. C’est aujourd’hui un fournisseur multi-énergies engagé dans la transition énergétique de proximité élu « Marque préférée des Français » et certifié « Service client France garanti » par l’AFNOR.

C’est donc tout naturellement que Butagaz et l’AMRF ont noué un partenariat pour accompagner les communes rurales dans leur transition énergétique.

QUELLE EST LEUR MISSION DANS LE CADRE DU PARTENARIAT ? 

Leur mission est d’accompagner la transition énergétique des communes rurales en leur proposant toutes les énergies dont elles ont besoin (bouteilles de gaz, citernes propane, biopropane, gaz naturel, biométhane, électricité verte, granulés de bois) et les services pour consommer moins (installation de panneaux photovoltaïques, de bornes de recharges électriques, Certificats d’Economie d’Energie).

De plus, ils animeront des webinaires dédiés aux maires ruraux avec leurs experts en transition énergétique pour guider les maires dans leurs choix d’énergie et de rénovation thermiques des bâtiments communaux. 

Enfin, ils primeront les meilleurs projets de transition énergétique des adhérents de l’AMRF grâce aux « Trophées de la rénovation verte ».

QUELS BÉNÉFICES POUR LES COMMUNES ?

Des offres privilégiées, de l’information concrète, via les webinaires, pour amorcer leur transition énergétique, la possibilité de concourir aux « Trophées de la rénovation verte » et de gagner un prix.

POUR QUI ?

Leurs offres s’adressent à toutes les communes adhérentes de l’AMRF.

« Nous nous réjouissons de joindre nos forces à celles de l’AMRF pour poursuivre notre engagement en faveur de la transition énergétique. C’est un combat que nous ne pouvons mener seuls et qui implique la mobilisation de tous, y compris des collectivités. Si toutes les communes sont concernées par la transition énergétique, les territoires ruraux constituent l’un des piliers de la transformation pour réduire les émissions carbone. Chez Butagaz, nous avons la conviction que cette transition passe à la fois par la sensibilisation et la formation des acteurs, et doit également s’accompagner d’offres et de services adaptés qui font sens

Sylvie Gallois

Vice-Présidente stratégie marketing, communication et partenariat chez Butagaz