AIRBNB

Les maires ruraux s’engagent en faveur du tourisme rural

Airbnb et l’Association des Maires Ruraux de France signent un nouveau partenariat pour développer 15 000 hébergements touristiques de qualité dans les communes rurales françaises. Ce partenariat inclut la création du programme “Campagnes d’Avenir” composé d’un fonds dédié au financement de projets touristiques dans les communes rurales et d’une série de formations visant à aider les futurs hôtes dans les campagnes françaises à développer leur activité sur Airbnb.

“Être hôte c’est prendre soin des visiteurs, des touristes qui viennent ; et être maire c’est prendre soin de ses habitants. Ça se répond, c’est la même chose pour moi.”

Fabrice Dalongeville, maire d’Auger-Saint-Vincent (60) et hôte sur Airbnb
“Si tout le monde faisait comme Agnès, en se mettant sur une plateforme type Airbnb, on augmenterait la fréquentation et c’est autant d’activités commerciales qui permettront à nos artisans de bien vivre.”

Sebastien Gouttebel, maire de Murol (63)
“Airbnb c’est la possibilité d’amener à notre commune des touristes sur notre territoire. Je remercie Yveline et Bernard, en ouvrant leur maison ils permettent au commerce local de continuer à […] se développer.”

Daniel Barbe, maire de Blasimon (33)