Tour de France des municipales

LE TOUR DE FRANCE DES MUNICIPALES

Cette année, l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) et la radio RCF s’associent pour proposer une programmation au plus près des citoyens, en vue des élections municipales de 2020, temps forts de l’engagement et de la vie démocratique de notre pays.

5 ÉTAPES DANS 5 RADIOS LOCALES AUTOUR DE 5 THÉMATIQUES

Les 15 et 22 mars prochains, les français vont voter pour les élections municipales. Pour accompagner les auditeurs dans la compréhension des enjeux de ces élections, les 64 radios du réseaux RCF vont à la rencontre des élus locaux, avec l’appui de l’AMRF.

PROGRAMMATION

      • 16/01 à Brioude (Haute-Loire) : Culture avec Christophe Bedrossian, maire d’Autrac (43) => RÉÉCOUTEZ L’ÉMISSION
      • 30/01 à Signes (Var) : Economie et emploi avec André Guiol, maire de Néoules (83)
      • 11/02 à Beaucamps-Ligny (Nord) : Education avec Luc Waymel, maire de Drincham (59)
      • 27/02 à Pont-Sainte-Marie (Aube) : Santé avec Eric Krezel, maire de Ceffonds (52)
      • 12/03 à Beaupréau-en-Mauges (Maine et Loire) : Mobilité avec Gilles Talluau, maire de Varennes-sur-Loire (49)

Pour chacune de ces dates, voici le détail de la programmation RCF :

8h10 : Le Grand invité de la Matinale Une personnalité de l’AMRF sera en duplex avec Stéphanie Gallet.

9h-10h : Le temps de le dire Antoine Bellier, accompagné d’un journaliste de la locale RCF, recevront des invités autour d’une thématique des Municipales en ouvrant aux dimensions nationales.

12h30-14h : Ça fait du bien Un journaliste de la rédaction nationale et un journaliste de la rédaction locale, avec Melchior Gormand, donneront la parole aux acteurs de la société locale, autour d’engagement associatif et citoyen, sur la thématique du jour.

19h15 – 20h30 : Débat local Deux journalistes animeront un débat, en direct et en public, entre des candidats d’une commune.

Enfin, du 2 au 13 mars, RCF proposera dans sa matinale 10 chroniques d’1min30 « Paroles d’Élus » (AMRF) à retrouver en podcast. Une manière de positiver l’engagement des citoyens et de lancer un appel aux forces vives pour préparer le nouveau mandat municipal qui débute en mars 2020 avec l’élection de 550.000 élus locaux : « Citoyens, engagez-vous ! ».

Des émissions à écouter dès le 16 janvier sur rcf.fr

Lire le communiqué de presse