PATRIMOINE NATUREL : PARTICIPEZ A L’ETUDE AMRF / FONDATION DU PATRIMOINE

La Fondation du patrimoine sollicite les maires ruraux pour accompagner son action en faveur de la biodiversité à travers un sondage pour recueillir l’avis des acteurs des territoires dans leurs actions de préservation et de mise en valeur du patrimoine naturel.

Dans le cadre de leur partenariat, la Fondation du patrimoine sollicite l’avis de l’AMRF pour accompagner son action en faveur du patrimoine naturel et de la biodiversité.

Comme vous le savez, la Fondation du patrimoine, organisme privé indépendant à but non lucratif, a pour mission de promouvoir la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine national.

En renforçant son action en faveur du patrimoine naturel et de la biodiversité, la Fondation du patrimoine répond à une attente : des sujets, comme le changement climatique ou la préservation de la biodiversité trouvent un écho de plus en plus large auprès de nombreux publics : grand public, entreprises et fondations, nombreuses associations et institutions, et bien sûr élus.

Ce sondage a pour objectif d’accompagner la Fondation dans sa réflexion, en recueillant notamment l’avis des acteurs des territoires qui, au plus près du terrain, sont concernés par ces actions de préservation et de mise en valeur de nos patrimoines.

Le lien vers le sondage en ligne est ICI (une dizaine de minutes suffisent).

Les réponses individuelles à ce sondage seront traitées de façon strictement confidentielle. 

Vos réponses sont attendues d’ici le 20 septembre 2022.

La Fondation du patrimoine prévoit une restitution à l’AMRF de l’ensemble de son étude d’impact.