Edito de Vanik Berberian, Président de l’AMRF – Décembre 2019

Merci

 

Cinq petites lettres, mais qui ont du poids. C’est d’ailleurs à bien y réfléchir, un mot qui se dit et qui s’entend plusieurs fois dans la journée pour des raisons très diverses. Tant par mécanisme civil pour des banalités, que pour mettre en évidence un fait, un propos, un acte, que l’on souhaite mettre en lumière particulière.

Alors aujourd’hui c’est un grand merci que j’adresse au nom du Bureau de l’AMRF à vous tous, adhérents de notre association, qui faites vivre au quotidien nos engagements et nos valeurs, pour la commune, cette cellule exceptionnelle dans la diversité de ses formes. Et pour la ruralité, consubstantielle de notre République.

Les choses ont beaucoup avancé ces dernières années. Nous le devons à cette prise de conscience partagée, à laquelle nos membres chargés de mission successifs se sont attelés comme peuvent le faire des militants. À toutes et tous merci.

Aujourd’hui un nouveau mandat s’ouvre, il aura besoin de la même énergie, de la même passion. Je le pressentais il y a quelques temps déjà : «l’alignement des planètes nous était favorable ».

 

Alors continuons.

 

Merci, pour tout ce qu’ils ont apporté, à ceux qui s’éloignent aujourd’hui, et bienvenue à ceux qui nous rejoignent.