Edito de Michel Fournier, Président de l’AMRF [36000 Communes]

Assemblée Générale : le retour !

Cette assemblée générale était très attendue par la plupart d’entre nous pour une raison essentielle : se retrouver !

Enfin, pouvoir se regarder « en vrai », se toucher, s’écouter, pouvoir se sentir, mais surtout goûter ensemble le plaisir de travailler au bénéfice de nos territoires ruraux.

Sans écran pour beaucoup d’entre nous, et dans le cadre exceptionnel du grand salon de l’Hôtel de Ville de Lyon, capitale des Gaules, et en l’occurrence des Gaulois Ruraux que nous représentons.

C’est pour nous l’occasion de remercier une fois de plus la mairie de Lyon pour son accueil, symbole aussi des coopérations à venir entre villes et campagnes que nous écrivons progressivement dans de plus en plus de territoires.

C’est aussi l’occasion de remercier tous nos salariés, autour de leur Directeur, et surtout l’ensemble des participants, soit en visioconférence, soit en direct, pour la qualité des échanges et des débats.

Remercier également Joël Giraud, secrétaire d’État à la Ruralité, pour s’être prêter au « jeu des questions et des réponses » et cela en direct.

L’Association des Maires Ruraux de France est plus que jamais vivante, constructive et indépendante.

Va maintenant venir le temps des assemblées départementales dans désormais 82 départements structurés avec la création de deux nouvelles associations dans le Vaucluse et l’Ariège.

La respiration associative reprend sa vie et avec elle, l’engagement de tous les militants au service de la ruralité et de nos combats.

50 ans que ça dure, et aucun virus animal – voire administratif – ne nous empêchera de continuer !

Michel Fournier,

Président de l’AMRF