Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
28

Lectures Communes

L’été qui approche donne envie de sortir et de partager des moments conviviaux autour de chez soi. C’est pourquoi, l’Association des maires ruraux de France (AMRF) organise la 3ème édition de Lectures Communes dans les communes rurales du 14 au 18 mai 2014.

Partout en France, des communes vous convient à partager avec elles leur attachement à la lecture et au livre, leur soutien et leur reconnaissance pour tous les amoureux du livre dans les campagnes (bénévoles, écoles, écrivains,…). Rencontres d’auteurs, trocs de livres, balade contées, lectures à hautes-voix, autant d’animations pour découvrir de façon sympathique notre patrimoine littéraire.

Parce que la culture n’est pas l’exclusivité des villes, venez découvrir les communes rurales participantes et leur programme sur notre site www.lectures-communes.fr

Il y en a peut-être près de chez vous !

Lectures Communes : Un regard nouveau sur la culture et la ruralité Créé en 2012, en partenariat avec les journées du livre européen, Lectures Communes est un évènement culturel de l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF), dédié à la promotion du livre en milieu rural. Coup de projecteur sur la richesse culturelle des territoires ruraux, Lectures communes est une manifestation originale qui offre aux citoyens un regard nouveau sur la ruralité. Lectures Communes se déroule chaque année au printemps, dans un maximum de communes rurales partout en France et a pour ambition d’associer l’ensemble des acteurs locaux concernés par la culture.


L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.