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Les Maires Ruraux tiennent à saluer l’initiative de l'association Villes Internet qui vient d'annoncer, à l'occasion de la remise des labels "Ville Internet", que son label allait adopter l'appellation "Territoire, Ville et Village Internet" dès la prochaine édition.

L'AMRF se réjouit de cette évolution et remercie ses dirigeants d'avoir entendu son appel à prendre en compte les spécificités des communes rurales. Les Maires Ruraux y voient la reconnaissance que les communes rurales ont un rôle à jouer sur et avec Internet et que la situation des communes rurales n’est pas comparable à celles des villes en matière d'usages du numérique par les équipes municipales.

Avec l'association Villes Internet, qui promeut les usages citoyens, d’intérêt général et de service public d'Internet, l'AMRF travaille à l'évolution du questionnaire de candidature au label : l’objectif est d'adapter celui-ci à la réalité et aux moyens d'action des petites communes. Pour sa part, l'AMRF engagera ses adhérents à se porter candidats à ce label dans lequel ils pourront désormais se reconnaître.

L'Association des maires ruraux de France souhaite que l'évolution adoptée par Villes Internet incite d’autres acteurs à prendre eux aussi en compte les spécificités des communes rurales : leur situation n'est pas comparable à celles des villes, notamment en termes de moyens financiers et humains.

L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.