Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
24

[Communiqué de presse]


Vis ma vie de maire rural

L’Association des Maires Ruraux de France organise les Premières Assises européennes des maires des territoires ruraux

à Metz les 28 & 29 janvier 2014 à l’occasion du salon URBEST



En plein débat sur la décentralisation et à quelques semaines des élections municipales, l’Association des Maires Ruraux de France ouvre le débat sur la place et le rôle des élus et l’avenir de la commune dans la future organisation territoriale. Le regard porté sur ces sujets sera enrichi d’échanges avec les maires de villes (« vis ma vie de maire ») et de témoignages d’élus d’autres pays européens (Allemands, Belges, Luxembourgeois, Italiens, Anglais, Moldaves,…).

Le rendez-vous est donné aux premières Assises européennes des maires des territoires ruraux dans le cadre du salon de la commande publique URBEST, les 28 et 29 janvier 2014 à Metz.

Deux jours de débats gratuits, au coeur de l’actualité des collectivités territoriales, qui parlent des maires et avec les maires. Les échanges s’articuleront autour de trois thèmes :
  • Le maire rural français et son homologue européen
  • La commune, premier échelon de proximité et de développement français et européen
  • Les communes rurales, territoires de projets innovants
Programme détaillé sur : www.urbest-europe.fr


Les Assises européennes des maires des territoires ruraux sont organisées par l’Association des Maires Ruraux de France, l’Association des Maires Ruraux de Moselle et Metz-Expo, avec le concours du R.E.D., des Nouvelles Ruralités de l’ADF, de la FNCIVAM, du Leader France, de l’IAAT, des MFR, de la FNSEA, de Familles Rurales, de la FNATH, de Sol & Civilisation, de la FNSCOT, d’ANDES, du Cluster Eskal Euréka, du CNAS et du Groupe Moniteur.

Contact : AMRF – 04 72 61 77 20

L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.