Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
12

[Communiqué]

L'association des maires ruraux de France exprime sa très vive indignation à l'égard des incidents de la commémoration du 11 novembre, dont les insultes à l'endroit du Président de la République dans l'exercice, on ne peut plus symbolique, de ses fonctions.

Rien ni personne ne peut justifier une telle dérive indigne, qui a entaché ce moment de recueillement républicain et d'unité nationale.

Dans la solennité et le rassemblement du 11 novembre devant le monument de leur commune, les maires ruraux, comme autant de sentinelles de la mémoire, dénoncent avec la plus grande fermeté tout acte déplacé de récupération politique.
 


Contact :
AMRF – 04 72 61 77 20
 

L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. En quelques années, l'AMRF s'est imposée comme le représentant spécifique et incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics comme des grands opérateurs nationaux.


L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.