Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
30

[Communiqué]

Lectures Communes, la convivialité autour du livre en milieu rural

Une nouvelle édition en 2014,
entre le 14 et le 18 mai

L’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) renouvelle Lectures Communes en 2014, la fête du livre en milieu rural. Les manifestations auront lieu entre le 14 et le 18 mai, partout en France. L’occasion pour les communes rurales (moins de 3500 habitants) d’organiser localement un événement en lien avec le livre et la lecture offrant à la population un accès à la culture.

Lectures Communes est l’occasion pour les différents acteurs locaux intéressés par la culture (élu-e, bibliothécaire, enseignant-e, élève, libraire, bénévole associatif, etc.) de travailler ensemble autour d’un projet commun. Les thèmes sont laissés aux libres choix des communes qui peuvent les adapter aux réalités locales. Pour ne pas surcharger les élus et permettre aux différents acteurs locaux de se réunir le temps d’un projet, Lectures Communes souhaite associer le maximum d’acteurs liés de près ou de loin à la lecture.

Spot de présentation

L’édition 2014 aura pour but d’accompagner les actions locales et leur diversité, preuve de la volonté du monde rural de se positionner comme un lieu de développement et d’innovation culturels. Pour augmenter cette visibilité, l’AMRF met en ligne un film de présentation de l’opération et invite tous les maires ruraux, communes adhérentes ou non, à s’investir dans cette initiative et leur donne rendez-vous sur www.lectures-communes.fr.

 


Contact :
Margaux Ollagnier – 04 72 61 77 20
 


AMRF
Une association nationale

Dans un esprit militant, l'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité.

Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. En quelques années, l'AMRF s'est imposée comme le représentant spécifique et incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics comme des grands opérateurs nationaux

 


L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.