Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
01

Ouverture d’un compte pour des dons pour la reconstruction des villages : Haute-Garonne, Landes, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques

Des dizaines de villages des Pyrénées en haute Garonne, des vallées de St Beat et Luchon, ou dans les départements des Landes, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques ont été durement touchés par les dernières inondations. Routes défoncées, maisons et bâtiments privés et publics détruits, de nombreuses communes ont été recouvertes par des tonnes de boue, les terres agricoles emportées, des milliers d’hectares de terres agricoles ont été ravinés en profondeur.

Dans les premiers jours un élan de solidarité a permis aux communes avec l'aide des bénévoles de procéder à un premier nettoyage en enlevant des tonnes de limon. Les services primaires et les conditions minimales d’existence des populations ont été rétablis.

Malgré la reconnaissance du statut de catastrophes naturelle (arrêté du 28 juin paru au JO du 29 juin 2013), il faut appréhender le temps long de la reconstruction pour permettre aux collectivités et aux habitants de retrouver une vie normale.

Pour les aider à passer ce cap difficile, l’Association des Maires Ruraux de France, et l’association départementale des maires Ruraux de Haute-Garonne, lancent une collecte de fonds notamment auprès de toutes les communes et collectivités de France.

Tous les dons iront à destination des collectivités touchées.

Vous pouvez aider ces communes en versant une aide au compte ci-dessous, mention "Aide St BEAT LUCHON". Règlement par: Mandat administratif ou par chèque, à effectuer au compte de: AMRF31 Mention : AideFOS et St BEAT

Code Etablissement: 20041  
Code Guichet: 01016
N° de compte: 1098761X037 
Clé RIB:41

AMR31 : 1 rue Alexandre SAHUC 31360 St Martory. René Savelli, président de l'Association des Maires Ruraux de la Haute-Garonne


Dans un esprit militant, l'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien - au niveau local comme national - pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité.

Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux, regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est reconnue comme le représentant spécifique et incontournable des élus ruraux, auprès des pouvoirs publics comme des grands opérateurs nationaux. www.amrf.fr


L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.