Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
13

Le SNUipp-FSU, en partenariat l'ANDEV (Association nationale des directeurs de l'éducation des Villes) et l'AMRF, a réalisé une enquête en début d’année auprès des écoles et des mairies afin d'établir une photographie des moyens et financements dont disposent les écoles primaires.

Les résultats, présentés le 12 octobre lors d'une conférence de presse, font apparaître en particulier que les écarts entre les écoles peuvent varier de 1 à 10 en matière de crédits de fonctionnement. Ces disparités concernent aussi bien les crédits par élève pour le matériel scolaire et les fournitures que le financement des sorties scolaires, des activités pédagogiques, les mises à disposition d'équipements sportifs ou encore l'équipement informatique.


L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.