Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
06

L’Association des Maires Ruraux de France qui organise les 8 et 9 octobre son congrès annuel à Monts-sur-Guesnes (Vienne), s’honore d’accueillir pour la première fois de son histoire le président du Sénat, M. Jean-Pierre Bel.

A l’occasion des 40 ans de l’Association des Maires Ruraux de France, à un moment où les collectivités locales s’interrogent sur leur devenir et que les territoires ruraux entendent assumer pleinement leur rôle dans l’aménagement du territoire, la participation du président du Sénat à leur Congrès est perçue par les maires ruraux comme un signal fort.

Jean-Pierre BEL interviendra à partir de 14 h, salle des fêtes de Monts-sur-Guesnes. Le Congrès rassemblera plusieurs centaines de maires venus de tous les départements métropolitains autour du thème « Façonner aujourd’hui la ruralité de demain ».

Retransmission en direct en direct en direct en direct par Internet.

Les débats seront retransmis en ligne le samedi 8 octobre de 14 h à 18 h 30 sur le site Internet de l’Association.

Informations sur www.amrf.fr
Contact presse – AMRF – 06 85 76 94 90 – amrf@amrf.fr

 


L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.