Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
04

On connaissait depuis longtemps les trains qui arrivent en retard et comme l'imagination de la SNCF est sans limite, nous connaîtrons bientôt les trains qui partent avec une variation pouvant aller jusqu'à 90 minutes avant ou après l'heure prévue.

Seuls seront prévenus par mail ou téléphone les voyageurs qui auront pris la précaution d'acheter leur billet au moins 7 jours à l'avance. Les autres n'auront qu'à solliciter leur esprit joueur ou s’accommoder des aléas horaires dont il ne sera même pas tenu compte dans le prix des billets.

La fiabilité des horaires s'étant nettement détériorée, comme s'est dégradé l'état général des trains, en particulier les Teoz, et certaines voies du réseau entraînant de lourds travaux d'entretien, la SNCF institutionnalise sans honte, le principe des horaires fluctuants.

De fait, arriver à l'heure pour un rendez-vous à destination ou à temps pour une correspondance tiendra du plus grand hasard.

Il fallait oser y penser. La SNCF l'a réalisé.


L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.