Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
16

L’association des maires ruraux de France tiendra son congrès national le samedi 24 octobre à Baume-les-Dames dans le département du Doubs.

Consacré à la réforme des collectivités territoriales, le débat sera l’occasion de répondre à la question suivante : « quel sort pour les communes rurales ? ».

Participeront à ce débat animé par Pierre-Yves Collombat, premier vice-président délégué de l’AMRF, sénateur du Var et vice-président de la mission sénatoriale sur l’organisation et l’évolution des collectivités territoriales :

  • Michel Mercier, ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire,
  • Yves Krattinger, sénateur de Haute-Saône, rapporteur de la mission sénatoriale sur l’organisation et l’évolution des collectivités territoriales,
  • Charles Guéné, sénateur de la Haute-Marne et vice-président de la mission sénatoriale sur la réforme des collectivités territoriales,
  • Claude Jeannerot, sénateur et président du conseil général du Doubs.

Quelques jours après l’annonce de l’organisation des assises de la ruralité, Michel Mercier profitera de sa participation au congrès des maires ruraux de France pour présenter sa vision de l'aménagement du territoire et les priorités qu'il entend donner à son ministère.

Pour la première fois, grâce à une retransmission assurée par l’association franc-comtoise PlateauTV.net, assistez au congrès des maires ruraux de France en direct sur Internet à partir du site de l’AMRF : www.amrf.fr. Les interventions et la table-ronde seront ensuite visibles en différé à partir du lundi 26 octobre à la même adresse.


L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.