Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
05

Cédric SzaboCédric Szabo rejoint l’équipe lyonnaise du siège national de l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) en qualité de directeur. Il remplace à ce poste Eric Schietse, parti en 2010 après avoir dirigé l’association durant 10 ans.

Démographe de formation, Cédric Szabo, âgé de 41 ans, a travaillé douze ans en collectivités, successivement au Conseil régional de Franche-Comté, à la ville de Dijon et de 2008 à octobre 2010 comme directeur de Cabinet du Président du Conseil général de la Haute-Saône.

L’AMRF, présidée par Vanik Berberian, fêtera ses 40 ans en 2011 à l’occasion de son Congrès organisé les 8 et 9 octobre 2011 à Monts-sur-Guesnes (86). L’association organise ce week-end son assemblée générale annuelle à Lyon avec comme thème central : « Les premières conséquences de la réforme territoriale : quelles évolutions pour la coopération intercommunale ? ».

Ses coordonnées :

Cédric Szabo
Directeur
Association des Maires Ruraux de France – 52 avenue Foch - 69006 LYON
Tel. : 04 72 61 71 97
Port. : 06 85 76 94 90
cedric.szabo[@]amrf.fr
(NB : Pour utiliser ce courriel, supprimez les crochets autour de l'arobase)


L’AMRF

Depuis toujours dans un esprit militant, l'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité.

Créée en 1971, l'AMRF rassemble ainsi près de 10000 maires ruraux, regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. En quelques années, l'AMRF s'est ainsi imposée comme le représentant spécifique du monde rural auprès des décideurs comme des grands opérateurs nationaux.

De la lutte pour le maintien des services publics en milieu rural à la promotion de l’école numérique, l’AMRF est à l’avant-garde d’une ruralité vivante et contemporaine.


 

 


L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.