Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
17

L’AMRF tiendra son Congrès national le samedi 9 octobre après-midi à Autrans. Les participants seront accueillis par les maires ruraux de l’Isère. Le thème des débats portera sur la place de la jeunesse en milieu rural

Le choix de ce thème reflète la volonté des maires ruraux de mettre en lumière un public souvent oublié et le désir de mettre en valeur une image constructive et positive de nos territoires.

Messieurs Michel MERCIER, ministre de l'espace rural et de l'aménagement du territoire, et Marc-Philippe DAUBRESSE, ministre de la jeunesse et des solidarités actives seront présents. Monsieur Jean-Claude RICHEZ, responsable de l’unité de la recherche, des études et de la formation de l’INJEP (institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire) présentera l’état des lieux et les perspectives qui s’offrent aux jeunes (15-25 ans) de nos territoires et la manière dont nous pouvons les aider. Un autre temps sera consacré plus spécifiquement à des témoignages d’associations œuvrant dans ce domaine.

Comme l’année passée, à Baume-les-Dames (Doubs), les débats seront retransmis en direct et en différé sur le site internet de l’AMRF : www.amrf.fr.

 

L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.