Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
18

L'association des maires ruraux de France soutient l'action de ce jour menée par les personnels du réseau des stations France  Bleu menacées d'une diminution importante de temps d'antenne.

Dans le contexte général de sentiment d'abandon que vivent les habitants des territoires ruraux, il n'est ni raisonnable ni utile d'aggraver par l'amputation de temps d'antenne un des outils essentiels de lien sur nos territoires.

Les maires ruraux rappellent l'attachement de leur population et le taux d'écoute particulièrement important de ce qui, indéniablement, constitue un élément essentiel de cohésion territoriale.

Cliquez pour accéder au contenu


L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.