Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
02
Une délégation représentant l’Association des Maires Ruraux de France* sera reçue le 3 novembre 2015 à Matignon par Manuel Valls.

Les échanges porteront sur les attentes et les préoccupations fortes des territoires ruraux et de leurs habitants en matière d’aménagement du territoire et de défenses des prérogatives communales dans le cadre de l’application de la loi NOTRe et de la réforme de la Dotation globale de fonctionnement.

Le président de l’AMRF se tient à votre disposition pour détailler le contenu des ces échanges et un communiqué de presse sera par ailleurs diffusé à l’issue de la rencontre.

*Vanik Berberian, président des Maires Ruraux sera accompagné de Michel Fournier (premier vice-président de l’AMRF, maire des Voivres, Vosges), de Jean-Paul Carteret (vice-président, maire de Lavoncourt, Haute-Saône) et Louis Pautrel (vice-président, maire du Ferré, Îlle-Vilaine).


L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.