Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
29
Les mesures annoncées ce jour par le Gouvernement pour tenter d'adoucir les effets particulièrement néfastes de la baisse des dotations de l'Etat envers les collectivités, et particulièrement celles des communes et intercommunalités, ne sont malheureusement pas à la hauteur de la gravité de la situation.

Les conséquences de ces réductions drastiques se font déjà lourdement ressentir dans le secteur des travaux publics et celui de l'artisanat.

Pénaliser à ce point l'investissement constitue un risque que notre économie ne peut actuellement supporter notamment en terme d'emplois. Il faut également indiquer que ces réductions ne seront pas sans conséquence sur la qualité des services publics rendus à la population par les collectivités.

Ce climat de crise économique préoccupe gravement les élus, en particulier ruraux, qui sont depuis longtemps en recherche d'économies et de dépenses maîtrisées.

D'autre part, les menaces de certaines dispositions contenues dans la loi NOTRe actuellement en débat, aggravent singulièrement le contexte général et des mouvements d'expression d'inquiétude et de mécontentement sont à prévoir sur l'ensemble du territoire.
Les maires ruraux alertent les pouvoirs publics en particulier l'Etat et le Gouvernement sur la gravité de la situation et les invitent à prendre en urgence les mesures attendues qui s'imposent.

Contact : amrf@amrf.fr
04 72 61 77 20

L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.