Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
20
Plusieurs maires de différents départements ont signalé à l'AMRF que les nouveaux découpages des limites cantonales et leur extension, obligent les maires à parcourir de nombreux kilomètres supplémentaires pour apporter en préfecture ou sous-préfecture les résultats des élections.

Ceci se traduit parfois par plusieurs heures de route. Or, aucun dispositif n'a été pensé par le ministère de l'Intérieur pour assumer les conséquences de ces redécoupages.

Aussi, pour les élus qui considèrent ne pas être corvéables à l'infini, l'AMRF suggère aux maires en désaccord avec cette charge supplémentaire excessive, de ne pas se déplacer et d'inviter les préfets à venir chercher ces résultats qu'ils tiennent à disposition aux heures ouvrables de la mairie.

Vanik Berberian, Président

Contact :
amrf@amrf.fr
04 72 61 77 20

L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.