Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
20
L’Association des Maires Ruraux France (AMRF) se félicite du choix d’Alexandre Jardin de devenir le parrain de l’initiative Lectures Communes. Dans une récente tribune intitulée "Appel de Lecture Communes", l’écrivain français rappelle que les communes rurales, par leurs nombreuses initiatives, participent à la promotion de la culture littéraire à l’échelle nationale.

Les habitants des territoires ruraux ne doivent pas être les grands oubliés de la Culture. Des opérations, telles que Lectures Communes de l’AMRF ou Lire et Faire Lire d’Alexandre Jardin, captent et mettent en lumière ce fourmillement d’initiatives locales, qui font vivre et qui animent les villages.

L’AMRF, qui a lancé l’opération Lectures Communes en 2012, rappelle à cette occasion que la lecture et le livre sont des vecteurs essentiels de transmission de la culture. Pour cette édition 2015, tous les villages ruraux sont encore invités à se saisir de cette occasion pour organiser une animation en lien avec la lecture et ainsi offrir à leurs habitants un moment culturel et convivial. Et comme dirait le parrain de Lectures Communes : « Si ce n’est déjà fait dans votre commune, rejoignez Lecture Communes, le sourire aux lèvres ! »


Contact :

Ludivine Ottini, animatrice Lectures Communes
04 72 61 77 20 ou lectures-communes@amrf.fr,
http://www.lectures-communes.fr/

L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.