Vous êtes ici :   Presse > Communiqués
04
Lyon, le 4 mars 2015

Les Maires Ruraux de France tiennent à s'associer aux messages d'amitié et de condoléances à l'occasion du décès de Claude DILAIN, Sénateur, ancien maire de Clichy et ancien président de l'Association Villes et Banlieues.

Leur président, Vanik BERBERIAN veut saluer l'homme qui par son action d'élu faisait honneur à la politique. Le maire de Gargilesse-Dampierre rappelle alors que Claude DILAIN présidait l'association Villes et Banlieues, tous les deux faisaient en commun le constat de nombreuses convergences dans les analyses en particulier sur la nature des difficultés de vie quotidienne que subissent les populations urbaines ou rurales exclues ou négligées dans certains territoires.

Sa lucidité et sa simplicité manqueront au débat public. Les Maires ruraux de France adressent à sa famille et ses amis leurs très sincères condoléances.

Le Bureau de l'Association des Maires Ruraux de France

Contact
Cédric SZABO – 06 85 76 94 90
amrf@amrf.fr

L'Association des Maires Ruraux de France fédère, informe et représente les maires des communes de moins de 3 500 habitants partout en France. L'association s'engage au quotidien au niveau local comme national pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Créée en 1971, l'AMRF rassemble près de 10 000 maires ruraux regroupés dans un réseau convivial et solidaire d'associations départementales, en toute indépendance des pouvoirs et partis politiques. L'AMRF est un représentant incontournable du monde rural auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux.