Vous êtes ici :   Nous connaître > Réseaux sociaux

Un blog de l'AMRF face à la réforme territoriale

Pour suivre au jour le jour la mobilisation des maires ruraux face aux menaces que fait peser la nouvelle mouture de la réforme territoriale sur les communes et la ruralité, l'AMRF a lancé un blog réactif et souple : ma commune est utile. Il met en valeur les actions menées sur le plan national ou local, ainsi que les expressions des différents acteurs de la ruralité sur ce sujet.
Comme tout blog, il instaure une interactivité avec les lecteurs : n'hésitez pas à réagir en commentaire aux textes postés.

> Ma commune est utile

Réseaux sociaux et blogs

L'AMRF est LE réseau des maires ruraux, fort de 10.000 adhérents. L'affinité avec les réseaux sociaux sur internet est naturelle. Aujourd'hui, les Maires Ruraux de France sont de plus en plus nombreux à disposer de comptes sur les principaux réseaux sociaux. Comme les autres utilisateurs d'internet, ils tirent parti des nouveaux médias pour  transmettre leurs informations le plus largement possible. Objectif assumé : que chacun puisse, après s'être informé, se faire l'ambassadeur et le relai des mobilisations des maires ruraux.

Twitter

Le compte de l'AMRF a ouvert le 14 juin 2014 pour un suivi en direct ("livetweet") du Grand débat de l'Assemblée générale 2014. Nom du compte : @maires_ruraux. A suivre... et faire suivre !
A suivre également, les comptes de plusieurs présidents d'associations de maires ruraux (AMR) départementales:
   

Facebook


Relancée le 14 juillet, la page Facebook de l'Association des Maires Ruraux de France publie les principales informations de l'actualité de l'AMRF. N'hésitez pas à lui attribuer un "J'aime" et à partager ses informations : https://www.facebook.com/mairesruraux




Google Plus 

 
L'AMRF dispose d'une page Google Plus. Retrouvez-y les dernières nouvelles de l'AMRF.
 

Blogs


La mode des blogs semble passée auprès des jeunes internautes, mais plusieurs maires du réseau des Maires Ruraux continuent à s'investir dans cet espace d'expression personnelle, en toute indépendance d'esprit :